Tied Ropes
Red Ropes Edition est (pas encore) une agence de communication, spécialisée dans l’événementiel. C’est une petite fabrique d’images, de mots et d’émotions pour celles et ceux qui osent sortir du cadre.
Avec une approche artistique décalée et bienveillante, Red Ropes Edition accompagne les petites entités, associations, artistes ou structures qui souhaitent raconter autrement. Les projets qui en ont dans la culotte, parfois décalés, généreux ou touchants.
Concrètement, cela passe par la création de designs pensés pour durer : Des visuels et des supports qui s’adaptent à chaque manière de travailler, à chaque expérience, à chaque rythme (même les plus effrénés !). Des identités visuelles, des contenus pour les réseaux sociaux, des bâches gigantesques, des étiquettes, des actions marketing, ou encore de l’organisation d’événements… bref, tout ce qui relie une idée à son public.
Chaque collaboration se tisse comme une rencontre, portée par le sens et le hasard. Red Ropes Edition, c’est un fil rouge : Qui lie, relie, emmêle, retient ou s'éloigne parfois mais jamais ne se brise. C’est le fil entre les idées, les humains et les histoires qu’on partage.
Wild Threads
Et puis, il y a l’autre versant de Red Ropes Edition.
Celui qui n’a pas vraiment de brief, pas vraiment de cadre, juste des envies qui surgissent, bancales mais sincères.
Un terrain d’expérimentation, un endroit où les idées un peu tordues trouvent leur place. Ici naissent des jeux de société pour adultes, des magnets d’humour potache, des magazines sur les stoneuses, de la poésie ratée, des trucs qu’on fait sans raison précise, mais avec tout le cœur.
C’est l’atelier du hasard, la petite fabrique du trop, du pas fini, du presque beau. C’est une main qui tremble mais qui trace quand même.
Osez entrer dans ce monde maladroit.
Enchantée, Sissilia
À côté, c’est Dewey, mon chat, et depuis deux ans, il y a aussi Woody, mon chien, jamais bien loin non plus. Amoureuse de la vie, de la culture et de tout ce qui la traverse : festivals, écrits, musique, séries, cinéma, livres, voyages, arts, illustrations…
Mais surtout amoureuse de l’être humain et de sa condition dans ce monde un peu bancale, qu’il tente de comprendre, d’apprivoiser, parfois même de réparer.
Curieuse des gens et du monde, passionnée de tout et de rien à la fois. Toujours entre deux découvertes et deux idées. C’est de là que naissent mes projets : De l’envie de comprendre ce qui nous relie, de rire de ce qui nous dépasse, et d’observer ce qui nous rend humains.
Une curiosité sincère et parfois maladroite, qui me pousse à créer, à relier, à raconter autrement.